L’association

L’association « Lecture, Culture & Compagnie » a été créée en 2018 par une équipe de bénévoles motivés.

L’association a pour objet la mise en œuvre et la promotion des activités culturelles et sociales dans la commune de Rochefort Samson/Saint Mamans et ses environs.

Elle assure sur la commune de Rochefort Samson/Saint Mamans, dans le cadre de la convention signée entre la Commune et le Département et de la convention annuelle signée avec la Commune, la mission de service public de développement et de promotion de la lecture que lui a confiée la Commune. Elle gère la bibliothèque située actuellement sur le village de Saint Mamans.

Plus généralement, l’association peut organiser et accueillir toute action, animation ou évènement culturels ou sociaux. Dans ce but, elle peut agir dans le cadre de partenariats avec la Médiathèque départementale, avec les associations de la commune, ou avec toutes associations ou organismes poursuivant des objectifs apparentés. Elle peut organiser des animations pour les écoles de la commune.